(450) 295-2704

4141 ch. Selby, Dunham, P.Q. J0E 1M0

(450) 295-2704

4141 ch. Selby, Dunham, P.Q. J0E 1M0

Merci de visiter notre site!

EMBALLAGE  Tous nos houblons sont emballés sou-vide dans des sacs en aluminium opâques. On retrouve sur tous nos étiquettes la variétée, l'année et les taux des acides Alpha et Beta.

GRANULATION​  Afin de ne pas ruiner notre houblon lors de cette étape critique, nous avons installé notre granuleur à l'intérieur de notre chambre froide. Lors de la granulation, la température est maintenu à 0° celsius. Nous arrivons ainsi a produire des granules qui sortent de la machine entre 52° à 55° celsius. Soit, de 5° à 8° sous la norme que l'on retrouve sur le marché. Encore une fois, les huiles essentielles sont mieux préservées permettant ainsi au houblon de conserver ses qualités arômatiques de façon supérieur.

SÈCHAGE​  Notre houblon est sèché à l'air ambiente sans chaleur ajoutée. Nous terminons le processus avec un déshumidificateur afin de conditionner et réduire l'humidité du houblon entre 8% à 10% De cette façon, le houblon conserve mieux ses arômes tant recherchées par les brasseurs. Les huiles essentielles sont aussi mieux préservées étant donné que le houblon n'est pas exposé à la chaleur.

RÉCOLTE​  En général, la machinerie existante pour la culture du houblon est conçu pour des fermes de grandes envergures. Ce sont donc des machines très volumineuse et dispendieuses. Pour contrer ce problème, nous avons, en 2014, conçu et bâti notre propre machine afin de récolter notre houblon selon nos besoins. On arrive a faire environ 100 plants à l'heure avec une équipe de 5 personnes. Une nouvelle conception a vu le jour  pour la récolte de 2015 afin de facilité le processus de séparation. Visionnez le vidéo sur youtube: Récolteur Houblon de Dunham